Versoix: démolition du cynodrome et de vieux garages

Du lundi 24 septembre au vendredi 28 septembre 2018, l’Organisation régionale de la Protection civile (ORPC) de Valavran a été engagée sur cinq chantiers, situés sur les communes de Versoix, Genthod et Céligny.

Cynodrome

Près de cinquante astreints ont démoli les anciennes structures du cynodrome de Versoix, qui a cessé son activité en 2016. Sous le commandement de Jonathan Devaud, les barrières extérieures ainsi que de la glissière du leurre ont été démontées grâce à l’utilisation de différents outils. Parmi eux : pioches, pelles, marteau-piqueurs, génératrices. D’autres outils de chantier, telles que des pelles mécaniques et des chenillettes, ont été mises à disposition par des ressources extérieures à la Protection civile. A noter que les baraquements, qui resteront en place, ont été utilisés comme cantine pour toute la compagnie et pour toute la durée du cours.

Chemin Hubert-Saladin

Près de Port-Choiseul, cinq astreints ont détruit deux vieux garages situés sur le chemin Hubert-Saladin. Les astreints ont également détruit une barrière qui entourait un petit pré. Des travaux permettront, à terme, de refaire et d’élargir complètement la route. Pour ce chantier, les astreints ont utilisé des pioches, des pelles, ainsi qu’un chalumeau découpeur, entre autres.

Passage du secrétaire général de Versoix

Monsieur Frank Lavanchy, secrétaire général de la ville de Versoix, a rendu visite aux astreints sur le chantier du cynodrome le vendredi 28 septembre. Il a remercié l’ORPC Valavran pour son engagement et offert les croissants.