Genthod: divers travaux en faveur de la commune

Du lundi 23 au vendredi 27 septembre 2019, l’Organisation régionale de la Protection civile (ORPC) de Valavran a été engagée sur divers chantiers répartis sur les communes de Bellevue, Céligny, Genthod, Le Grand-Saconnex et Versoix.

Bains du Saugy

A Genthod, quatre personnes ont nettoyé la forêt qui borde le lac, côté Genève, entre le lac Léman et la route Suisse. Armés de débroussailleuse (prêtée par la commune) et autres scies, ils se sont attaqués principalement aux Robiniers faux-acacias. Cette plante envahissante empêche les jeunes pousses d’if – essence par ailleurs protégée -, de houx ou de frêne de se développer. 

Nombre d’astreints: 4

Autour de l’école

Au centre du village de Genthod, une équipe a remis en état les chemins piétonniers bordant le chemin des Chênes. Quatre collaborateurs se sont chargés de tailler un banc à l’effigie d’un cochon et de ses glands.

Nombre d’astreints: 4-5

Route de Valavran

L’équipe a passé la semaine à remettre en état le chemin piétonnier bordant la route de Valavran, en partant de l’école direction la route de Collex, sur plusieurs centaines de mètres.

Nombre d’astreints: 9

Démantèlement d’une place de jeu

Situé entre le chemin de la Mairie et la route de Rennex, une petite place de jeu a entièrement été démontée et son sol ainsi que ses accès piétonniers démantelés et remis à l’état naturel à l’aide de terreau et copeaux de bois.

Nombre d’astreints: 9

logo orpc valavan